Refuge de Goriz 2200m - La Cuta - La Pradera 1320m

 

Accueil Sommaire Aragon Pyrénées Ouest Sécurité - Cotation
       
  • La randonnée sur le haut du canyon d'Ordesa par sa rive gauche offre une vision inhabituelle. Le retour à la Pradera par cet itinéraire demande 5h mais votre effort sera récompensé par la solitude et l'immensité des paysages.

 

 Altitude max : 2200m

 

Canyon d'Ordesa depuis le Mont Perdu. (Zoom en cliquant sur la photo

 

Horaire : 5h00

Dénivelés cumulés : +390m, -1230m

Matériel : Rien de particulier

Date :   18 juillet 10
Doc : cartes Alpina  1/40 000 Ordesa y Monte Perdido
Difficultés : Passages escarpés pour descendre de la Cuta
  • Accès Routier : Autoroute A64, col du Pourtalet, Biescas, Torla, vallée d'Ordesa, parking de la Pradera 1320m (Attention, Juillet, Août et jusqu'au 15 septembre, arrêt à Torla  où des navettes de bus sont organisées) ou par le tunnel d'Aragnouet.
  • Itinéraires

 

 

 Album Photos

  • 0.00 Du refuge de Goriz 2200m, s'engager sur le sentier menant à la Pradera que l'on laissera plonger vers la droite pour suivre le sentier bien marqué qui est légèrement descendant et passe à flanc sous la Sierra Custodia

  • 0.55 Col de Gordo 2185m. Il parait à porter de main, mais dans cette immensité tout prend des proportions inattendues. Suivre le sentier qui suit la crête du canyon sans s'en éloigner plus que cela. 

  • 3.00 Mirador de la Cuta 2170m. Si vous suivez le sentier qui part sur le flanc ouest vous éviterez, la Cuta, sinon prendre la crête au dessus de la piste pour en atteindre sans difficulté le sommet.

  • 3.15 Col de la Cuta 2145m Prendre le sentier repéré en GR qui plonge vers la Pradera. Au bout de 150m, sur la  roche, un panneau indique en 3 langues  "sentier très dangereux". Le sentier poursuit sa plongée à travers des barres rocheuses pour rejoindre le chemin qui descend du Mirador de Calcilarruego venant de la classique faja de Pelay.

  • 5.00 La Pradera 1320m. Les pieds dans le torrent d'Arazas...Que c'est bon...

 

 

Cliquez sur les points de la carte pour visualiser les photos de l'itinéraire.

 

 

 

 é

Ce dossier  contient 8  pages