Le pic d'Orhy 2017m

Accueil
  • Incontournable vigie plantée au cœur du Pays Basque. Le pic d'Orhy côtoie la Soule, le Barétous et la Navarre. Première cime occidentale à dépasser les deux mille mètres d'altitude, elle attire de nombreux randonneurs français et espagnols.

Altitude max : 2017m.

L'Orhy aux premières neige d'automne depuis Occabé

Horaire :  5h00 A/R

Dénivelés cumulés :  1620m

Distance : 15.8Km

Matériel :
Date :  04 août 2007
Doc : carte   1/25 000

Difficulté : Aucune par beau temps, sans neige, sans vent car les pentes sont sévères et la crête aérienne.

• Accès Routier : St Jean le Vieux, direction station de ski de fond d'Iraty. Avant les chalets du col de Bagarguia, prendre la route du col d'Orgambidés, suivant le temps dont vous disposez, vous choisissez votre point de départ...
  • Itinéraires

• 0.00 Cabane du col Ilharre Murru 1494m, grimper sur la crête, et suivre direction Sud

• 1.45 col de Tarta 1465m, la pente se raidie pour atteindre le pic de Zazpigaina 1765m par la droite. Traversée horizontale jusqu'à la ...

• 2.35 Brèche de Zazpigaina 1765m. Descendre versant Nord-Est puis remonter au col d'Alupigna 1735m et suivre les sentes, balisage, légèrement en dessous de la crête.

• 3.20 Pic d'Orhy 2017m.

• La descente peut se faire sur le port de Larrau (si vous avez prévu une seconde  voiture) ou revenir par le même itinéraire et parcourir la crête entre le col d'Alupigna et le pic de Zazpigaina pour varier.

• 4.40 à 5.00 retour à la voiture

Cliquez sur les points de la carte pour visualiser les photos de l'itinéraire.

Cartes 3D

Contact : N'hésitez pas à m'écrire pour vos commentaires ou  demandes d'info