Cabaliros  2334m depuis la piste de Sirex

 

Accueil Sommaire Hautes Pyrénées    
       
  • Le Cabaliros est un magnifique belvédère. A ses pieds, 1500m en dessous, le village de Cauterets est blotti au creux des montagnes.  Randonnée classique et agréable de début de saison surtout lorsque la neige est à faible altitude.

 Altitude max : 2334m

Le Cabaliros depuis la route de Hautacam

 

Horaire : 4h30

Dénivelés cumulés : 1000m

Matériel : Piolet, crampons, Arva, sonde, pelle

Date :   22décembre 08
Doc : cartes N°4 Bigorre et 1647ET
Difficultés : Fonctions des conditions d'enneigement du moment. Pentes raides pour les 50 derniers mètres menant au sommet.
  • Accès Routier : Autoroute A64, Lourdes, Argelès, Sirex, piste forestière, jusqu'à ne plus pouvoir monter.

 

 

 Itinéraire Photos

  • 0.00 Cabane 1321m, laisser la voiture dans le virage et démarrer la randonnée ski au pied. Après un enclos, tirer vers l'Est pour se rapprocher de la crête d'où la vue sur le Pibeste et la vallée est  agréable. Passer sous le pic de Pouy et se diriger vers le Soum d'Arraillé que l'on shunte par une traversée ascendante. Continuer sous le pic d'Arraillé, et passer sur sa crête qui permet de gagner la combe terminale pour atteindre le pied du ressaut terminal qui se redresse. En fonction des conditions, vous planterez les skis au pied du ressaut pour atteindre le sommet à pied.

  • 3.00 Sommet du Cabaliros, ouvrer bien vos yeux, le panorama est grandiose sur 360°, Vignemale, . La table d'orientation est invisible car enfouie sous la neige.

  • 4.00 Retour par le même itinéraire.

 

 

 

 

 

 Haut de page